Sport et bien-être

Associer sport et bien-être. Je ne suis pas médecin, je ne saurai donc expliquer pourquoi exactement, mais une chose est de plus en plus certaines pratiquer de l’exercice physique est plus que bénéfique pour la santé, à commencer par l’évacuation du stress qui à lui seul est une source d’inconvénients majeurs et fréquent concernant notre … Continuer la lecture de « Sport et bien-être »

Associer sport et bien-être.

Sport et bien-êtreJe ne suis pas médecin, je ne saurai donc expliquer pourquoi exactement, mais une chose est de plus en plus certaines pratiquer de l’exercice physique est plus que bénéfique pour la santé, à commencer par l’évacuation du stress qui à lui seul est une source d’inconvénients majeurs et fréquent concernant notre équilibre et bien-être.

Vous faites peut être partie comme moi de ces personnes pas forcément férues de sport ni experte en quelconque discipline sportive, mais il existe de nombreuses façons d’effectuer des exercices physiques.

Saviez vous par exemple que le jardinage est un excellent exercice physique, sociabilisant parce que il permet de discuter avec de nombreux (ses) autres passionné(e)s de jardinage mais il aussi bon pour la santé parce que il donne envie de consommer les fruits et légumes frais que l’on a cultivé avec tant de passion et d’amour…

Bien sûr si vous aimez les activités sportives c’est assez simple, choisissez l’équipement de sport adapté au sport que vous souhaitez pratiquer, puis il vous suffit de vous adonner à votre passion.

Sinon, comme nous l’avons vu un peu plus haut, il est possible de pratiquer une activité physique de loisirs ( marche, jardinage …) pour vous “dérouiller” un peu et surtout cela permet de faire secréter apparemment certaines hormones au corps nous procurant une sensation de bien-être.
Une bien jolie manière de se faire du bien sans avaler d’anti dépresseurs.

Personnellement j’ai noté en ce qui me concerne que si je me sens fatigué, j’ai tendance à déprimer.
Aussi en plus d’une activité physique, j’ai tendance à surveiller mon alimentation, à manger aussi sainement que possible et à prendre des compléments alimentaires en hiver et en période d’efforts physiques intenses et de fortes cogitations.

Des compléments alimentaires on en trouve partout ou presque.
Des rayons diététiques des grandes surfaces en passant par les pharmacies, les boutiques de vente de produits alimentaires biologiques mais aussi sur internet où un choix exceptionnel de produits souvent de très grande qualité, parfois méconnus , sont disponibles en vente par correspondance.

Sport, activité physique et compléments alimentaires ?

Il semblerait que ce soit une recette qui ne fonctionne pas si mal pour bon nombre d’entre nous.
Essayer ne vous demandera de toute façon pas de grands efforts ni de gros investissement et vous avez tout à y gagner en bien-être au quotidien.

Si vraiment vous êtes décidé(e) je vous invite à visiter le site https://www.allureetforme.com/ qui à mon goût est un excellent catalogue d’articles et accessoires de sport ainsi qu’une excellente vitrine des différents complémentaires des différents fournisseurs et producteurs disponibles sur le marché.

La recette du bien-être est assez simple en fait et tient en 3 mots : portez vous bien.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *